Sans titre


2023, derrière moi, 2024, il faut que je retrouve l’envie de me battre. C’est pour la rime, mais je ne suis pas au mieux.

Je pense à elle. Enfin, je pense à moi qui suis seul à cause d’elle qui m’a lâchée, mais que c’est sans doute parce que j’étais pas à la hauteur, pas assez impliqué, ou trop. On n’était pas sur la même longueur d’onde.

Je ne sais pas passer à autre chose, parce qu’avant de la rencontrer, je m’étais presque fait à ma solitude, et que là, elle me devient difficile à supporter. C’est pas elle qui me tourmente, c’est moi qui suis perdu dans mes pensées, mes sentiments, mes envies.

Je suis passé du Pourquoi ? au Comment ? Je crois bien que les réponses au Pourquoi étaient trop nombreuses, trop fausses et/ou trop vraies. J’en avais assez de tourner en rond sur moi, et encore moi.

Mais le comment, ne dit pas comment quoi ? Comment la reconquérir, comment l’oublier ? Comment. Je l’ai vu en photo, elle souriait, avec sa fille. J’étais jaloux.

Ma sœur m’a appelée, inquiète. Là tout de suite, ça ne va pas, mais sinon, globalement ça va. Juste, que je n’ai pas tenté grand chose entre C&A et que 15 ans ont passé. Et que je n’ai pas envie que ça prenne encore si longtemps. Après, le temps va passer, je passerai sans doute à autre chose, cela ne fait que 4 mois, même si ça fait un peu plus longtemps que ça n’était pas satisfaisant, ni pour elle, ni pour moi.

Le tableau est particulièrement noir ce soir. Heureusement que ce n’est pas toujours le cas, et après tout, j’ai encore le droit de me poser un peu des questions.

C’est juste que je scrolles pas mal sur Insta et Youtube pour faire passer le temps et que ça ne m’aide pas à aller mieux.

Je vais la voir mercredi, enfin, elle sera là lors d’une réunion dans laquelle on ne sera pas très nombreux.

Franchement, je ne savais pas à quoi m’attendre, je me doutais que ça finirait, et cela dès le début, mais la manière dont ça s’est passé, j’ai vraiment l’impression d’avoir été une telle souffrance pour elle, et du coup, j’ai ce sentiment d’avoir vraiment mal agi, en n’étant justement pas assez impliqué, pas assez ouvert.

J’ai dit à ma psy que j’avais l’impression qu’A ne me faisait pas confiance. Elle m’a demandé si je lui faisait confiance, ou peut-être si moi je ne me faisais pas confiance. C’est certain que dans cette relation, je ne savais pas où j’allais, ni comment je voulais avancer. J’ai peut-être compris des choses, ou je vais sans doute les comprendre bientôt.

Comment faire pour que ça se passe mieux la prochaine fois ?

C’est peut-être la question à laquelle je pourrais essayer de réfléchir maintenant…

Bonne nuit.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *